fbpx

Les 12 meilleures sources pour en générer des prospects vendeurs en immobilier

PARTAGER :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Pour réussir dans le monde de l’immobilier, il faut être capable de générer des prospects vendeurs (Il n’y a pas que moi qui le dit, Gary Keller, fondateur du réseau Keller Williams, le répète également sans cesse).

Que vous ayez un doctorat en immobilier ou plus de connaissances en financement qu’un gourou du crédit, cela ne vous sera pas d’une grande utilité en l’absence de clients.

Et on le sait, lorsque l’on est agent immobilier indépendant, ou que l’on travaille pour une agence de manière détachée, il n’est pas toujours évident de savoir où donner de la tête pour rentrer de nouveaux mandats.

Dans cet article, je vais vous délivrer 12 sources de prospects vendeurs qui vont vous permettre de développer l’activité de votre entreprise.

Quelle source privilégier ?

quelle sources privilégier

Vous avez surement hâte de découvrir cette liste, mais avant de nous lancer, il est important de faire un point sur votre stratégie.

Pourquoi ? Eh bien, simplement pour vous faire éviter les erreurs d’agents immobiliers débutants.

Lorsque vous y découvrirez de nouvelles idées pour générer des leads, gardez en tête que votre objectif principal doit être d’obtenir un flux constant de prospects vendeurs.

Certaines méthodes pourront porter leurs fruits en quelques semaines, d’autres après quelques mois. Je vous recommande donc d’organiser votre stratégie de génération de prospects sur plusieurs temporalités afin de maximiser vos résultats.

Si vous avez besoin d’être accompagné pour y voir plus clair, n’hésitez pas à réserver un entretien stratégique gratuit.

C’est parti pour la liste !

1. La pige

De toutes les sources de prospects vendeurs, c’est sans le moindre doute la plus connue et la plus intuitive. Elle consiste à aller au contact des personnes ayant un projet de vente ou celles qui essaient de vendre par elles-mêmes sur des plateformes en ligne.

Pour faire simple, la pige est un peu votre distributeur automatique de prospects vendeurs et permet de générer un flux constant de ces derniers. De plus, elle est idéale pour faire rentrer régulièrement des mandats. Ne pas s’en inspirer serait un choix hasardeux pour tous les professionnels de l’immobilier.

Toutefois, la pige jouit malheureusement d’une mauvaise réputation. Elle est parfois considérée comme trop intrusive, voire tendancieuse. Néanmoins, il est tout à fait possible de tirer votre épingle du jeu.

💡 Pour aller à la rencontre de ces potentiels clients, rendez-vous sur Le Bon Coin, le PAP, etc…

2. Le phoning

Le phoning (ou démarchage téléphonique) consiste à « appeler à froid » toutes les personnes qui se trouvent sur le territoire de prospection immobilière. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de mener des actions de prospection initiales au préalable.

💡 Vous l’imaginez bien, le phoning un allié de la pige. En vous étant déjà présenté avant la vente d’un bien, votre prise de contact après la publication d’une annonce sera mieux accueillie.

3. Le boîtage

Boitage prospection immobilière

On rentre sur la prospection de terrain avec le boîtage. Même si plusieurs personnes pensent (à tort) qu’il est « mort » ou devenu inopérant, j’ai plutôt tendance à penser qu’il est tout simplement mal utilisé.

Il ne pourrait d’ailleurs en être autrement lorsqu’un contenu égocentré est distribué sur du papier glacé… Ça part rapidement à la poubelle !

💡 Pensez aux courriers nominatifs conçus avant tout pour apporter de la valeur aux futurs vendeurs. Avant de rentrer dans un monde immobilier digital, le retour aux classiques (la lettre) peut avoir son petit effet.

4. La prospection de terrain porte-à-porte

Il est parfois préférable d’aller à la rencontre des différents occupants via le porte-à-porte. Ce type de prospection permet de rencontrer des personnes vivant sur une zone bien précise.

Rendez-vous donc sur votre territoire de prospection et rendez visite aux habitants d’un pavillon, une résidence.

Ce faisant, vous serez sans doute mis au courant des éventuels projets de vente en priorité. Ainsi, vous pourrez générer des leads et obtenir des mandats exclusifs rapidement, sans craindre une éventuelle concurrence entre agents immobiliers.

💡 Vous pourriez être à l’origine d’un projet en créant une relation de confiance avec de futurs vendeurs. N’oubliez pas d’entretenir la relation sur le long-terme.

5. La prospection des commerçants locaux

Meilleures source de prospect en ville

La prospection des commerçants locaux s’inscrit dans la création d’un programme de recommandation des clients. Notez tout de même que votre démarche aura une grande importance : selon votre situation (demandeur ou offreur), les résultats ne seront pas les mêmes.

Si vous déposez, par exemple, un paquet de flyers dans une boulangerie, vous vous retrouverez dans le premier cas (demandeur). Pour être en position d’offreur, l’idéal serait d’impliquer les commerçants locaux lors de la communication sur le territoire de prospection.

💡 Comme vous l’aurez compris, il convient de se lancer dans l’immobilier avec le cœur (et non avec la tête). Par votre bienveillance et votre enthousiasme, les commerçants locaux, en application du principe de réciprocité, faciliteront l’acquisition de prospects vendeurs.

6. Les ressources mobilisables

On ne le dira jamais assez : vos partenaires d’affaires peuvent être de véritables sources de prospects vendeurs. En effet, tous les professionnels qui gravitent autour de vous sont de potentiels services additionnels et vous pouvez les proposer à vos clients vendeurs. Pensez donc à nouer des partenariats avec lesdits professionnels, et ce qu’il s’agisse des notaires, des avocats, des architectes, des courtiers, des électriciens, des plombiers, …

💡 Au-delà des ressources mobilisables, il est également possible de citer les anciens clients (ceux-ci sont d’ailleurs de parfaits ambassadeurs). N’hésitez pas à leur rappeler les bons souvenirs (par exemple, une fois par trimestre ou à la date d’acquisition du bien).

7. Les communautés et les réseaux d’influence

Si vous avez une influence, aussi petite soit-elle, vous gagnerez beaucoup à stimuler votre communauté (associative ou locale). Le principal objectif serait de faire apparaitre votre casquette de conseiller en immobilier dans l’imaginaire collectif.

Bien que certaines personnes ne l’aient pas encore réalisé, une menace pèse sur l’agent immobilier d’hier. Celui-ci est progressivement remplacé par le nouveau conseiller immobilier 2.0, avec tous les enjeux que cela cristallise.

💡 Vous souhaitez découvrir une vision plus humaine de ce beau métier et devenir un conseiller libre et épanoui ? Découvrez ma formation gratuite pour devenir un agent immobilier magnétique.

8. Les réseaux sociaux

Avec l’omniprésence d’Internet, il n’est pas facile d’acquérir des prospects vendeurs en dehors des réseaux sociaux et des blogs. Le numérique occupe, en effet, une grande place dans la prospection immobilière.

Il est déconseillé d’axer uniquement votre communication sur les biens que vous avez à la vente. Vous gagnerez davantage à l’orienter vers des prospects vendeurs ou des personnes susceptibles d’avoir un projet de vente.

À ce niveau, il est aussi essentiel de travailler avec le cœur.

💡 De manière générale, veillez à ce que la communication soit à la fois utile et divertissante. De cette façon, vous pourrez facilement constituer une communauté digitale autour de vous et générer des leads.

9. Le blog

De nombreux agents immobiliers publient des articles de blog pour gagner en visibilité auprès des vendeurs de biens.

L’intérêt d’un blog est double :

  • Il permet montrer à vos visiteurs que vous êtes actifs en ligne. Quand on sait que la majorité des clients consulte le site d’un commerce, prestataire avant de lui rendre visite, il serait dommage de s’en passer.
  • Il permet à votre site internet d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche.

💡 Partagez des conseils sur votre localité, des astuces sur le marché de l’immobilier, etc. Comme toujours, il faut que vos lecteurs apprécient le contenu pour que cela fonctionne.

10. Les potentiels acquéreurs

Prospect vendeur Acheteur bien

Ayez toujours ceci en tête : les individus qui visitent vos biens en mandats exclusifs sont de potentiels vendeurs en puissance. S’ils ont un projet de vente, c’est à vous que reviendra la charge de le découvrir et de le récupérer.

💡 Comme pour les anciens clients… Un petit email ou texto aux dates anniversaires ne font jamais de mal !

11. Les confrères

L’acquisition de prospects vendeurs peut également passer par la signature d’un partenariat gagnant-gagnant avec des confrères compétents.

Dans certains cas, vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de traiter une demande d’achat ou de vente d’un bien situé à plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres de chez vous. Si une demande nécessite des compétences qui vous échappent, cela pourrait aussi être une source de difficulté.

💡 Nouer des partenariats avec des confrères prend son importance dans l’une ou l’autre de ces situations.

12. Vos Proches

Eh oui… On les oublierait presque. Mais ils font bien partie de vos meilleures sources de génération de prospects vendeurs !

Alors non… Pas besoin d’être l’oncle casse-pied qui ramène tout à son travail, mais apportez leurs conseils sur l’habitat, l’immobilier, et ils deviendront vos meilleurs ambassadeurs.

💡 Il a été prouvé que 3% des gens sont, à l’instant T, avec un besoin dans chaque industrie… Et ils se trouvent peut-être dans votre carnet d’adresses !

Quoi qu’il en soit, incarnez toujours des valeurs comme la bienveillance et l’enthousiasme au profit des clients.

livre l'extinction

Vous souhaitez aller plus loin et vous lancer sur le marché immobilier en ligne ? Découvrez mon livre l’Extinction et comment des centaines de Conseillers Immobiliers ont augmenté leurs revenus tout en ajoutant un vrai sens humain à leur activité.

PRO de l'IMMO ?

Multipliez x2 votre rentrée de mandats exclusifs

Vous avez aimé cet épisode ?

Voici une série d’autres articles recommandée pour vous. 

Vous êtes un professionnel de l'immobilier ?

Vous souhaitez faire plus de chiffre d’affaires de manière durable et régulière, pour plus de rendez-vous et de mandats exclusifs ? En ajoutant votre email vous acceptez de recevoir une série d’emails pour vous aider dans votre activité immobilière.

s'inspirer

L’événement de référence en France  pour s’inspirer des meilleurs

Votre nouveau livre de chevet,
l’agent immobilier d’hier est menacé place au nouveau conseiller immobilier

se former

Générez un flux constant de prospects qualifiés sur un marché tendu (même si vous débutez)

Obtenez 100% de mandats exclusifs, pour plus de maîtrise et de sérénité

Vendez 100% de vos mandats obtenez le sourire des vendeurs et devenez la référence de votre secteur

se transformer

Découvrez le programme de coaching de référence dans l’industrie immobilière et devenez un conseiller libre et épanouie

Le consulting individuel pour passer de l’homme-orchestre au chef d’orchestre, de l’artisan au chef d’entreprise et devenir  un top performeur.

Bienvenue !

Regardez cette vidéo pour comprendre ce que vous allez trouver sur cette plateforme.

Découvrez Les “6 piliers du conseiller immobilier magnétique”

Ce site Internet utilise des Cookies pour améliorer votre expérience.